top of page
WhatsApp Image 2024-04-20 at 18.40_edited.jpg

Séance dédicace à la Bibliothèque Schoelcher

Dédicace du tome 1 de Sarakia

J'ai eu cet immense plaisir de rencontrer mes lecteurs de la Martinique le vendredi 13 Octobre 2023 pour ma toute première séance dédicace à la Bibliothèque Schoelcher ! 

Sarakia tome 1 "L'Être de Révélation" est le tout premier de mes ouvrages à paraître. C'était évidemment un moment riche en émotions en tant que jeune auteure. Et puis, quand il s'agit de son tout premier ouvrage publié, on sait que cela restera un moment inoubliable... Alors, je ne vous dis pas comme cet événement m'a mobilisé de l'énergie ! 

Entre appréhension et excitation, j'ai vécu ce moment comme une étape supplémentaire très concrète de ma vie d'auteure. Avant sa première séance dédicace, les choses sont concrètes sans vraiment l'être : son nom d'auteure existe, le livre est bel et bien référencé chez les revendeurs oui, les premières ventes se font, mais cela prend une toute autre tournure le jour où l'on rencontre enfin son public. Là, ça ne rigole plus ! Comme une sorte de grand saut dans la piscine, ça y est, il faut y aller, donner un visage et une vie à celle que l'on est en tant qu'auteur, comme une sorte de mise à nue, une rencontre où les choses sont démystifiées entre l'écrivain et son public.  

Est-ce que j'avais le trac ? Bien sûr que oui ! J'ai imaginé mille scénarios possibles : celui des pieds pris dans ma belle robe longue, celui du lecteur qui n'a pas aimé, celui d'une météo désastreuse, la panique de dernière minute... Et puis en fait, tout s'est super bien passé : la robe a bien fait le job, mes lecteurs se sont montrés très impatients de découvrir le tome 2 de Sarakia, pas une goutte de pluie et un air marin agréable, et... j'ai réussi à prendre la parole devant mon auditoire si bienveillant.

 

 L'échange avec mon public était vivifiant, énergisant, oh, une vraie bouffée d'oxygène ! Ces visages, ces sourires, ces hsitoires si différentes, cela m'a veritablement touchée de pouvoir vous rencontrer. Vous m'avez donné et me donnez encore l'envie, la vraie gniac de continuer, et vous me rappeler ce pourquoi je suis tombée amoureuse de l'écriture : transmettre des émotions.

A tous je veux vous dire un grand MERCI.

Retour en images

Louisa Briance 500x200px.png

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux 

  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok

Ici, ailleurs, et partout à la fois...

Abonnez-vous à ma newsletter

Merci !

bottom of page